Le 10 Novembre 2021

Du 02 au 30 novembre 2021

L'Insee réalise un test sous forme papier du questionnaire individuel du recensement.

De quoi s'agit-il ?

Le recensement de la population permet de déterminer les populations légales des communes et de connaître les caractéristiques socio-démographiques des personnes vivant en France. Ses résultats sont utilisés notamment pour calculer la participation de l'Etat au budget des communes.
Ils servent également à mesurer l'évolution démographique des territoires et permettent ainsi d'ajuster l'action publique aux besoin de la population en matière d'équipements collectifs ( écoles, maison de retraite, etc...), de programmes de rénovation des quartiers, de moyens de transport à développer...

Qui est interrogé ?

Ce test est réalisé auprès d'un échantillon de 1800 logement en France Métropolitaine. Au sein de chaque ménage, l'ensemble des personnes majeures seront interrogées.
Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l'Insee charger de les interroger prendra contact avec certains d'entres vous. Il ou elle sera muni(e) d'une carte officielle l'accréditant.

Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.