Le 19 Juillet 2024

Exposition itinérante créée par le Département de la Drôme.

"Du 6 juin au 31 août 1944, en moins de trois mois, le département de la Drôme passe du statut de territoire occupé à celui de parcelle libérée du territoire national. Comme partout en France, résistants et alliés, soutenus par la population civile, parviennent à chasser l’occupant et à rétablir la légalité républicaine. Mais bien souvent, cette libération se paie au prix du sang."

C’est l’histoire de cette libération durement gagnée, où la joie se mêle aux larmes, que la présente exposition entend retracer.

La Mairie a décidé d’accueillir cette exposition à la salle des fêtes du 19 au 22 juillet.

Elle sera ouverte au public le vendredi, samedi et lundi de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 18h00.

Le dimanche de 10h00 à 16h00.

Un pot de l’amitié sera offert le dimanche aux alentours de midi.

Si vous souhaitez nous aider à assurer les permanences, n’hésitez pas à appeler la Mairie. Par avance, merci.